A propos de nos vans

1Quels sont les équipements dans vos vans ?
Notre gamme de vans aménagés, est équipés de deux lits doubles : un toit relevable et un lit double escamotable ou pliant. Nous proposons sans supplément une literie complète, comprenant un drap-housse, une couette, des oreillers et des protèges-lits jetables.

Vous trouverez également une cuisine équipée d'un rangement, d'un point d'eau, d'un réfrigérateur, de feux au gaz et de tous les ustensiles et la vaisselle nécessaires, tels que des casseroles, une passoire, des assiettes, des verres, des tasses, des couverts, un décapsuleur, un tire-bouchon, des torchons et du liquide vaisselle.

De plus, nous avons prévu des espaces de rangement pour vos effets personnels ainsi que de nombreux autres accessoires optionnels utiles pour votre voyage, tels que des serviettes de bain, des porte-vélos, des barbecues, des paddles et kayak gonflables, etc.

Pour votre confort, nos vans aménagés sont équipés de climatisation, de régulateur de vitesse, de chauffage stationnaire fonctionnant sur une batterie auxiliaire lorsque le moteur est éteint et d'eau chaude (hors marco polo). Sauf pour la gamme Malaga, les sièges sont pivotants et il y a une table à disposition. Vous trouverez également des rideaux isolants et occultants pour la nuit ainsi qu'un autoradio CD/MP3 ou Apple Connect.
2Quels services sont inclus dans le prix ?
Dans tous nos véhicules, nous trouverez forcement : Les équipements de base situés dans la questions précédente., Un kit drap ainsi que leur entretien, des couvertures et oreillers pour 4 personnes et enfin les frais de nettoyage au retour inclus.

En supplément, vous pouvez ajouter toute une gamme de services ou d'équipements à la carte.
3Comment puis-je faire de kilomètres avec le van ?
Inclus dans tous les véhcules, un forfati kilométriques de est inclus sans supplément. Si vous pensez partir plus loin, vous pouvez prendre un forfait premium pour augmenter cette limite.
4Comment puis-je voyager avec mon animal de compagnie ?
Les animaux domestiques ne sont pas acceptés à bord de nos vans et fourgons aménagés.

A propos de votre réservation

1Comment réserver un van chez vous ?
La réservation se fait de 3 façons :
1. Directement en ligne en passant par l'onglet RESERVATION en précisant le choix de van, de dates. de forfaits et d'option à la cartes.

2. Par téléphone.

3. En venant directement à l'agence de Saint Victoret.
2Quelles sont les conditions pour réserver un van chez vous ?
Il y a un certain nombre de justificatifs que vous devez respecter pou être en règle le jour J :
- Les conducteurs doivent être âgés de plus 23 ans, et justifier d’un permis de conduire de plus de trois ans en cours de validité.

Le locataire doit présenter, lors de la signature du contrat de location: – une pièce d’identité en cours de validité
– un justificatif de domicile de moins d’un an (facture eau, électricité, ou France télécom…)
– le permis de conduire en cours de validité
– un moyen de paiement pour procéder au règlement du solde de la réservation - d'une pré-autorisation de la banque pour l'emprunte bancaire pour le dépôt de garantie ayant lieu deux jours avant la récupération du véhicule.

Pour plus de détails, veuillez consulter nos conditions générales de location.
3Quelles sont les modalités de paiements ?
Le paiement de l’acompte (au moment de la réservation) est réalisé immédiatement en ligne par carte bancaire via notre système bancaire sécurisé.
Le paiement du solde – montant restant de la location – se fait au moment de la mise à disposition du van par carte bancaire ou en espèces.
Des modalités de règlement en trois fois peuvent être mise en place par prélèvement SEPA. Un relevé d'identité bancaire sera alors demandé.
Pour plus de détails, veuillez consulter nos conditions générales de location.
4De combien s'élève la caution ?
Nous demandons une caution, non encaissée pendant la durée de la location, de 2400€, qui peut être versée :
- Par empreinte de carte bancaire
Par chèque de banque – le chèque vous sera retourné barré 1 mois après votre date de retour.

Cette caution sert notamment à couvrir nos franchises d’assurance, en cas d’accident ou d’incident responsable, vos contraventions, vos frais supplémentaires (dépassement kilométrique, nettoyage majoré, casse ou perte des équipements…).

Vous souhaitez diminuer votre responsabilité financière ? Souscrivez à l'une de nos formules premium incluant le RACHAT DE FRANCHISE.
Pour plus de détails, veuillez consulter nos conditions générales de location.

A propos de l'assurance

1Comment les vans sont'ils assurés ?
Tous nos vans et fourgons sont assurés dans la location de base avec une assurance tous risques avec franchises, 24/24 h et 7/7 j, France et Europe. Cependant vous pouvez abaisser la franchise en souscrivant à l'un de nos forfaits assurance complémentaire.
2Que se passe t'il en cas d'accident ?
Rassurez-vous notre flotte de véhicules aménagés est assurée en cas d'accident ou de panne partout en Europe. Selon les cas, vous êtes pris en charge comme pour votre voiture personnelle.
3Quelles est ma responsabilité vis à vis du véhicule ?
Lorsque vous quittez le van, vous vous engagez à ce qu’il soit garé en lieu sûr, fermé à clef.
Vous vous engagez également à mettre hors de vue les accessoires tels que GPS, téléphones, lecteur DVD lorsque le van est garé et inoccupé.

La location est strictement personnelle. Seules les personnes mentionnées sur le contrat peuvent conduire le van, sauf cas de force majeure avéré.

Pendant toute la durée de location, vous vous engagez à :
- conduire prudemment, en respectant les limitations de vitesse et les règles de la circulation du territoire traversé
- à bien estimer le gabarit, et notamment la hauteur du véhicule
-à pas conduire en état d’ivresse ou sous l’emprise de drogue
- à respecter le nombre de places prévues par la carte grise
-à ne pas tracter de remorque ou d’autre véhicule
- à ne pas mettre en contact le véhicule avec de l’eau salée
- à ne pas voyager avec des animaux de compagnie.
- à ne pas voyager dans des pays non couverts par l’assurance fournie.

A propos de nos services

1Où puis-je garer mon véhicule pendant la durée de la location ?
Nous disposons d'un parking fermé et surveillé par une caméra à l'agence vous permettant de laisser votre véhicule sereinement.
2Que trouve t'on dans les kits food ?
Dans le kit food 3 jours, il y a :
- 350gr de pâtes
- 300gr de riz
- 230 gr de lentilles ou quinoa
- 1 sauce tomates
- 100 gr de sucre
- 100 gr de café + 10 sachets de thé
- 1L de jus d'orange
-1 pot de confiture
- 1 paquet de biscotte
- 1 tablette de chocolat
- sel / poivre / huile d'olive
- 3 bouteilles d'eau

Pour le kit 5 jours, il y a la même base que pour le kit 3 jours auquel nous rajoutons :
- 1 motte de beurre
- 1L de lait
- 4 Yaourt nature
- 150gr d'emmental
- 4 blancs de poulet
- 4 steaks haché
- Des fruits et légumes de saisons
- 2 bouteilles d'eau supplémentaires
Si vous avez des régimes alimentaires, merci de nous prévenir un peu en avance afin que nous puissions nous adapter.
3Peut'on prendre les kits food sans les forfaits ?
Naturellement ! Vous pouvez décider de prendre les kit food à la carte au moment de votre réservation.

A propos de votre séjour à bord

1Les vans consomment-ils beaucoup de carburant ?
Bien que tous nos vans soient conformes aux normes les plus strictes en matière de pollution et de consommation, la quantité de diesel consommée dépendra de votre style de conduite. En général, vous pouvez vous attendre à une consommation de carburant d'environ 7 à 8 litres pour parcourir 100 kilomètres. Cependant, si vous prévoyez de conduire en montagne sur des routes sinueuses, votre consommation de carburant sera probablement plus élevée. En appliquant des techniques d'éco-conduite, vous pourrez certainement réduire votre consommation à moins de 6 litres.
2Puis-je fumer dans le van ?
Non, tous nos véhicules sont non fumeurs.
3Doit-on rendre le van propre à notre retour ?
Dans tous nos contrats figure un forfait nettoyage. Vous vous engagez à rendre le véhicule dans un état de propreté décent et qui permet d’effectuer l’état des lieux. Il y a quelques éléments de bon sens que l'on vous demande de vérifier avant de nous ramener le véhicule. Toutes ces consignes figurent dans un guide que l'on vous remet le jour du départ.